Greffe de cheveux

Microgreffe de cheveux en Tunisie : Technique FUE

Greffe Cheveux Tunisie

Devant la demande de patients qui ne souhaitent pas de cicatrice visible, la méthode FUE a fait son apparition.

Etant donné qu'elle ne laisse pas ou peu de cicatrices (sous la forme de minuscules points blancs noyés dans la chevelure) elle est particulièrement adaptée aux hommes qui veulent porter les cheveux très courts ou chez les jeunes patients dont on ne connaît pas encore l'évolution future.

En revanche, cette technique entraine une intervention et un protocole opératoire plus long et s’adresse de préférence aux petites et moyennes calvities.

Avant votre greffe de cheveux en Tunisie, une prise de sang vous est prescrite, vous devez nous fournir les résultats par fax ou par email.

• Ne prenez pas d'aspirine ou anti-inflammatoire dans les 14 jours qui précèdent la chirurgie.
  • Le matin précédant la micro-greffe, lavez vos cheveux avec un shampooing normal et n'appliquez aucun produit adjuvant (gel, spray, ..).
  • Ne fumez pas dans les 24 heures qui précèdent l'intervention (le tabac augmente les risques de mauvaise cicatrisation ou d'infection).
  • Ne buvez pas d'alcool les 3 jours précédant la chirurgie, et évitez le café le jour de l'intervention.

Intervention :

La greffe de cheveux en Tunisie est réalisée sous anesthésie locale, et se déroule en ambulatoire. Le patient sera reconduit à l’hôtel au plus tard en fin d’après-midi

La durée du séjour pour une greffe de cheveux en Tunisie est de trois nuits.

Technique FUE :

L’intervention de greffe de cheveux se déroule en 3 étapes

1) La préparation du patient :

• La veille au soir et le matin de l’opération, le patient devra se faire un shampoing avec un savon médical, destiné à détruire la faune bactérienne présente sur le cuir chevelu
  • Une fois le dessin préopératoire effectué, le chirurgien confiera le patient à ses assistantes, qui le conduiront dans la salle d’opération et le prépareront à l’intervention

2) Le prélèvement et la préparation des greffons : la technique F.U.E

• Les unités folliculaires sont prélevées une à une, contrairement à la technique FUT, dite technique des bandelettes.

3) La transplantation :

• Celle-ci consiste à implanter dans le cuir chevelu de multiples orifices au moyen d’une aiguille légèrement plus grosse que celle qui sert d’habitude aux piqûres intramusculaires, de façon à ne laisser aucune cicatrice. L’orientation de ces orifices respecte celle des cheveux de la zone receveuse, de façon à ce que les cheveux transplantés poussent dans le même sens.
  • Les orifices reçoivent alors les micro-greffons, insérés au moyen d’une pince de microchirurgie. Bien évidemment, seules les unités folliculaires d’un cheveu seront placées à la lisière frontale, pour que le résultat esthétique soit le plus naturel possible. Inversement, les unités folliculaires de deux ou trois cheveux seront placées dans les régions postérieures, de façon à obtenir, pour une même quantité de greffons, une densité pilaire double ou triple.

Résultat :

Au bout de 3 mois, tous les cheveux implantés vont tomber. De nouveaux cheveux pousseront à partir du bulbe des implants, et il faudra attendre entre 6 et 12 mois pour avoir une repousse définitive.

Pour en savoir plus, visitez notre site internet entièrement dédié à la greffe de cheveux en Tunisie : www.chirurgie-greffe-cheveux.com

Tarif :

Le prix de la greffe de cheveux FUE varie selon le nombre de greffons implantés, cette valeur étant déterminée par le médecin esthétique lors de son diagnostic.

Ces tarifs incluent : l'intervention, un séjour de 2 nuits en pension complète dans un hôtel 5*, tous les transferts aéroport/clinique/hôtel, ainsi que l'assistance de l'équipe de ChirurgiePro 24h/24h.

Nombre de greffons Nombre de séance Tarif
Jusqu'à 1200 1 1600 €