• Plus de 5000 patients satisfaits
  • Chirurgiens de renommée internationnale
  • Plus de 10 ans d'expérience
  • 50% moins cher qu'en Europe

Votre Chirurgie
ESTHETIQUE en Tunisie

Vous avez une question?

01 86 26 62 33

Coût d'un appel local en France



» Les interventions

Lifting du cou en Tunisie

Lifting Cou Tunisie

Quelles sont les personnes concernées ?

Le lifting du cou est une intervention qui relève de la chirurgie esthétique du visage. Elle s’adresse aux personnes qui présentent un relâchement et un affaissement cutané au niveau du cou, des muscles inférieurs du visage et le relâchement du menton (le double menton).

Objectifs :

Le lifting du cou vise à retendre l’excès cutané et les muscles présents sur cette partie dans le but de rajeunir l’aspect général du cou.

Déroulement de l’intervention :

Le chirurgien plasticien réalise une incision autour de l’oreille, décolle la peau qui pour la retendre. Dès lors où le cou présente une masse graisseuse, une liposuccion du double menton est alors réalisée pour aspirer l’excès de graisse. Pour un meilleur résultat, une incision dans la partie inférieure du menton pourra être réalisée. Le but est de corriger les muscles inférieurs et retendre la peau de cette partie. Après l’intervention, un bandage est placé autour de votre tête et descendant jusqu’au cou. Le chirurgien praticien le retirera au lendemain de l’opération.

Durée de l'intervention

La durée moyenne de l’intervention d’un lifting du cou varie, selon le cas, entre 1h30 et 2h.

Durée d’hospitalisation, Type d’anesthésie

Le lifting du cou en Tunisie nécessite une anesthésie locale dans le cas où il est réalisé seul. Autrement, s’il est joint à une autre intervention esthétique, ceci incombera une anesthésie générale. La durée totale de votre hospitalisation à la clinique n’excèdera pas les 3 jours.

Durée totale du séjour en Tunisie

Le lifting du cou nécessite un séjour total en Tunisie de 7 ou 8 jours. Sa durée totale se formulera d’après l’avis du chirurgien.

Suites opératoires et résultats :

Dans les jours qui suivent l’opération, un gonflement accompagné de légers hématomes pourront se manifester et s’atténueront progressivement dès la deuxième semaine après l’intervention. Un des avantages de cette opération est qu’elle ne présente pas de cicatrices apparentes. Les incisions seront réalisées derrière les oreilles et seront donc cachées sous les cheveux. Le résultat est visible dès le retrait du bandage, c’est-à-dire au lendemain de l’opération. Le cou retrouvera son aspect définitif 1 mois après l’intervention.

Complications :

Toute intervention chirurgicale, aussi simple soit elle, présente des risques de complications. Toutefois, ces complications restent aléatoires, non exhaustives et remédiables par une prise en charge médicale adaptée :

  • Un risque d’hématome prématuré et sera traité par un drainage afin de faire écouler le sang.
  • Une infection : qui sera soignée par une prise d’antibiotiques.
  • Un écoulement du liquide lymphatique : qui diminuera progressivement et spontanément petit à petit.
  • Une diminution de la sensibilité dans la partie opérée, qui reste temporaire et se solutionnera 3 mois après l’opération.
  • Cicatrisation hypertrophique : L’aspect des cicatrices peut diverger de ce qui était espéré : dilatement, hyperpigmentation … ceci est relatif aux singularités génétiques de la peau.

Prix

Le prix du lifting du cou en Tunisie varie en fonction de l’âge et de l’état de la peau des patients. A partir de 2000 euros.