• Plus de 5000 patients satisfaits

Votre Chirurgie
ESTHETIQUE en Tunisie

Vous avez une question?

Coût d'un appel local en France

» Les interventions

Lifting Cervico-facial en Tunisie

Lifting Cervico-facial Tunisie

Cette chirurgie  a pour objectif de traiter le relâchement et la décontraction de la peau et des muscles du visage (ovale du visage, joues et bajoues, tempes et sourcils) ainsi que des muscles du cou.

Il ne s'agit en aucun cas d’effectuer une quelconque modification sur  l'aspect  naturel du visage, mais plutôt de restaurer les structures du visage et du cou (graisse, muscles, peau).

Types de lifting cervico-facial

Il existe trois techniques différentes applicables pour le lifting cervico facial :

• Lifting sous-cutané : Réalisé dans le  cas d'excédent cutané important.
  • Lifting sous-périosté : Lorsqu’un vieillissement  osseux est observé, ou lorsque les reliefs naturels osseux ne sont pas importants (pommettes et menton)
  • Lifting « restructurant » : Il s’agit de repositionner les parties  anatomiquement  déplacées ou  vieillies.

Méthode

Les muscles  relâchés sont  corrigés par la technique de tension, la peau s’adapte aux nouvelles courbes du visage sans tiraillements.

Une éventuelle lipoaspiration pourra être envisagée à  la fin pour éliminer d’éventuelles surcharges graisseuses.

La durée d'un lifting cervico-facial varie entre 1 à 2 heures.

• Une hospitalisation de 24 h est généralement préconisée (la durée du séjour total en Tunisie est de 7 à 8 jours).
  • Douleurs post opératoires peu importantes, limitées à une sensation d’étirement.
  • Apparition d'ecchymoses (bleus) dans la région du cou et du menton.
  • Enflures  liées à l’œdème post opératoire.
  • L’aspect  initial du visage revient après 10 à 15 jours.

Les résultats  du  lifting cervico-facial pourront être visibles après 2 ou 3 mois de l’intervention. Les cicatrices demeurent, toutefois, un peu rosées et indurées jusqu’à la fin du sixième mois post – opératoire.

Quelques rares cas de complications peuvent survenir après l’intervention : hématomes, infections,  phlébites, anémie ou asthénie mais restent anecdotiques.

Pas d'arrêt de travail nécessaire : le séjour de convalescence passé en Tunisie après l'intervention de lifting cervico-facial est suffisant et permet à la grande majorité de nos patients de reprendre une activité professionnelle dès leur retour chez eux.

Le prix du lifting cervico-facial en Tunisie varie beaucoup en fonction des patients, de l'état de leur peau, de leur âge, etc...à partir de 2900 euros.