• Plus de 5000 patients satisfaits
  • Chirurgiens de renommée internationnale
  • Plus de 10 ans d'expérience
  • 50% moins cher qu'en Europe

Votre Chirurgie
ESTHETIQUE en Tunisie

Vous avez une question?

01 86 26 62 33

Coût d'un appel local en France



» Les interventions » Chirurgie intime

Labioplastie en Tunisie

Pour qui ?

Pour les femmes qui souffrent d’'hypertrophie, d'hypotrophie ou encore d’atrophie des grandes et/ou des petites lèvres vaginales.

Objectifs

La labioplastie désigne la chirurgie des grandes et petites lèvres, même si l'on trouve aussi le nom nymphoplastie pour désigner spécifiquement la chirurgie des petites lèvres.

  • Cas d’ hypertrophie : les lèvres sont trop épaisses. L'épaisseur est due soit à un excès de graisse, soit à un excès de peau. L'hypertrophie, en plus d'être parfois inesthétique (cela peut devenir un complexe chez certaines femmes, influant leur vie amoureuse et sexuelle de façon très sérieuse), peut provoquer une gêne fonctionnelle : les lèvres frottent contre les pantalons, s'irritent lors de la marche, gênent durant les rapports sexuels, etc...
  • Cas d'hypotrophie ou d’atrophie : les lèvres sont trop petites, voire presque inexistantes. Cette chirurgie est essentiellement esthétique, des lèvres vaginales pulpeuses étant réputées plus sensuelles.

Avant l'intervention

La date idéale pour réaliser une chirurgie vaginale est immédiatement après la fin de la menstruation du mois. Ainsi, lorsque la suivante se produira, les tissus seront déjà bien cicatrisés. Si vous le pouvez, calculez que la date de votre voyage à Tunis coïncide avec ce moment là.

Si l’écoulement de sang menstruel avait lieu avant la cicatrisation complète des sutures, il n’y aurait pas de complications inquiétantes, l´intervention pourrait se faire de la même façon mais, elle augmenterait votre incommodité et le risque d´avoir des infections.

Vous n’avez besoin d’aucune préparation préalable spéciale et vous pouvez continuer votre activité sexuelle habituelle jusqu’à la veille de l’opération.

Type d'anesthésie

La labioplastie a lieu sous anesthésie locale et sédatif.

Durée hospitalisation

La durée d’hospitalisation est de 24 heures.

Durée de séjour total en Tunisie

3 nuits / 4 jours.

Intervention

  • Cas d’ hypertrophie des lèvres : la chirurgie consistera, pour les grandes lèvres, à une petite lipoaspiration si le problème vient d'un excès de graisse, ou à un retrait de la peau en excès suivi d'une suture si le problème vient d’une peau flasque et tombante.
  • Cas d' hypotrophie ou d’atrophie des lèvres : l'opération consiste alors, dans la plupart des cas, à prélever de la graisse sur la patiente pour rendre les lèvres plus gonflées : il s'agit en fait d'une greffe de graisse, appellée aussi lipofilling.

Durée de l'intervention

La labioplastie dure en moyenne une heure.

Après l'intervention

Vous aurez juste un simple pansement sur la vulve. Les douleurs sont très faibles.

Suites opératoires

Dans tous les cas de labioplastie, les cicatrices sont très petites et grâce aux excellentes caractéristiques de cicatrisation des tissus de cette zone, elles deviennent imperceptibles en très peu de temps.

Vous devrez avoir un repos relatif de 24 heures durant lequel vous pouvez marcher. Les jours suivants vous pouvez reprendre vos activités habituelles de façon progressive.

21 jours après l’opération vous pourrez reprendre vos activités sexuelles avec pénétrations.

Résultat

Les résultats d’une plastie des lèvres de la vulve sont permanents.

Vos lèvres vulvaires auront un aspect plus harmonieux et agréable avec lesquelles vous serez plus à l’aise et sûre de vous durant votre activité sexuelle.

Si vous ne vous sentiez pas à l’aise lorsque vous portiez certains vêtements serrés, tels que les maillots de bain car vous aviez peur que la forme de vos lèvres soient trop visible, après la labioplastie, vous pourrez porter ces vêtements en toute tranquillité.

Complications

Entre les mains d'un chirurgien qualifié, il est peu probable qu'une labioplastie présente des risques. Cependant, toute intervention chirurgicale, aussi insignifiante soit-elle, présente des complications et nous devons y penser comme une éventualité.

Pour en savoir plus sur les risques liés à une intervention chirurgicale… (flèche avec lien)

Arrêt de travail

Pas d'arrêt de travail nécessaire : le séjour de convalescence passé en Tunisie après l'intervention est très bénéfique et permet à la grande majorité de nos patients de reprendre une activité professionnelle dès leur retour chez eux.

Prix

Le tarif d’une labioplastie est de : 1800 euros.

Demande de Diagnostic et Devis Gratuit