Foire aux questions

AI-JE BESOIN D’UN PASSEPORT ET D’UN VISA POUR LA TUNISIE ?

Le passeport est obligatoire si vous voyagez individuellement. En revanche, si vous voyagez par le biais d’un Tour Opérateur (formule tout compris : Vol+Hôtel), une carte d’identité nationale valide est suffisante.

Le visa n’est pas nécessaire pour les citoyens de la CEE. Pour les autres, consultez le consulat de Tunisie le plus proche de votre domicile.

QUELLE EST LA MONNAIE UTILISEE ?

Le dinar Tunisien est la devise du pays. 1 euro équivaut approximativement à 2,200 dinars. Les banques sont équipées de guichets et distributeurs automatiques pour le change.

QUEL EST LE CLIMAT EN TUNISIE?

La Tunisie jouit d’un climat méditerranéen.

Les étés sont chauds, les établissements publics (administrations, aéroports, cliniques, etc.) sont tous climatisés, ainsi que tous les hôtels, restaurants, etc.  Prévoyez des vêtements très légers avec peut-être un petit gilet pour le soir.

Les hivers sont relativement doux, avec quelques pointes de froid. Prévoyez des vêtements chauds.

QUELLE EST LA LANGUE OFFICIELLE ?

L’arabe est la langue officielle, mais le français est compris et parlé par la grande majorité des tunisiens.

LES MEDECINS ET LE PERSONNEL SOIGNANT PARLENT-ILS LE FRANÇAIS ?

Tous nos médecins maîtrisent parfaitement la langue française, ainsi que l’anglais, et pour certains l’italien. Vous n’aurez aucune difficulté à communiquer dans votre langue avec tout votre entourage pendant votre séjour en Tunisie.

L’EAU DU ROBINET EST-ELLE POTABLE ?

L’eau du robinet est de très bonne qualité, vous pourrez la boire, l’utiliser pour faire du café, ou pour vous brosser les dents…Cependant dans la pratique courante, nous recommandons aux touristes de boire de l’eau minérale.

QUEL EST LE VOLTAGE UTILISE ?

Le voltage utilisé en Tunisie est le 220 volt, 50 Hz, les prises sont identiques à celles que l’on peu trouver dans la plupart des pays européens (sauf GB).

QUELLES SONT LES RECOMMANDATIONS MEDICALES A SUIVRE AVANT MON INTERVENTION EN TUNISIE ?

Les examens médicaux à effectuer pour chaque type d’intervention sont les suivants :

Un bilan biologique (groupe, NFS, Plaquettes, TP, TCK, Urée).

Un bilan virologique HIV, Hépatite B et C.

Un bilan cardiologique comprenant un examen cardiovasculaire avec ECG pour les patients de plus de 45 ans.

Un bilan respiratoire si votre consommation de tabac est importante ou si vous souffrez de trouble respiratoire chronique.

Pour ceux qui ont une maladie chronique (diabète, hypertension ….) nous avons besoin d’un bilan récent de votre maladie.

Pour une chirurgie mammaire, en plus des examens cités ci-dessus, effectuer une mammographie récente.

Les résultats de ces examens doivent nous parvenir par e-mail avant votre arrivée et les originaux seront montrés à l’équipe médicale lors de votre visite préopératoire.

ATTENTION !

Pendant les 15 jours qui précèdent votre intervention il faut impérativement arrêter tout médicament contenant de l’aspirine (risque de saignement pendant et après l’opération).

Arrêter tout médicament contraceptif (pilule) un mois avant.

Ne rien manger, boire ou fumer au minimum 8 heures avant votre intervention.

QUELLES PHOTOS DOIS-JE VOUS ENVOYER, ET COMMENT DOIS-JE PROCEDER ?

Vous devez prendre des photos de toutes les zones concernées, face et profil.

Les photos prises avec un appareil photo numérique ou webcam peuvent être expédiées directement à partir du formulaire de renseignements, ou à l’adresse email suivante : contact@chirurgiepro.net. Les photos sont directement transmises à l’équipe médicale et viennent compléter votre dossier médical.

QUELLES MARQUES DE PROTHESES UTILISONS-NOUS ?

Les prothèses utilisées sont de la marque "SEBBIN",  "SILIMED ET "ALLERGAN". Elles sont en gel de silicone cohésif et sont aux normes françaises.

LE PRIX DU PANTY EST-IL COMPRIS DANS LE FORFAIT ?

Le forfait que vous propose ChirurgiePro comprend le panty et tous les médicaments post-opératoires.

PUIS-JE SUBIR PLUSIEURS INTERVENTIONS À LA FOIS ?

Si vous désirez subir plusieurs interventions, votre chirurgien vous conseillera et vous dira les différentes possibilités.

EN REALISANT PLUSIEURS INTERVENTIONS EN MEME TEMPS PAIERAIS-JE LE MEME PRIX ?

Si vous réalisez plusieurs interventions, une remise de 20% vous sera accordé sur la 2ème opération et 50% sur la 3ème.