La Garantie

Garantie Plus de ChirurgiePro

La première des garanties est de sélectionner des chirurgiens d'expérience et éviter le plus possible les opérations pourvoyeuses de complications.  En appliquant cette sélection Chirurgiepro.net vous offre la garantie d'un bon résultat et le contrôle des complications.

Avec la Garantie Plus nous vous offrons le meilleur service et une protection optimale :

En cas de complication avérée :

Si le patient est encore en Tunisie, toute la prise en charge se fait sur place au frais de ChirurgiePro.net. Une fois le patient guéri de sa complication, nous prenons aussi en charge une ré-intervention de chirurgie si nécessaire.

Si le patient a sa complication alors qu'il est déjà rentré dans son pays d'origine, ChirurgiePro.net prend en charge la ré-intervention de chirurgie esthétique ainsi que son séjour à l'hôtel ou à la clinique (hors vol).

En cas de résultat insatisfaisant (*) :

L'évaluation du résultat sera faite par photos. Si l'insuffisance de résultat est constatée, la totalité les frais de ré-intervention, de séjour est à la charge de ChirurgiePro.net.

Si le patient n'est pas d'accord avec un constat de résultat satisfaisant, l'arbitrage sera fait par un chirurgien plasticien neutre choisi par le patient. Après envoi du compte rendu de ses constatations à Chirurgiepro.net et si une ré-intervention est indispensable, tous les frais de celle-ci seront prix en charge par ChirurgiePro.

Sur le plan légal, dans tous les pays du monde, le chirurgien plasticien a un contrat de moyens et non de résultats ; cela signifie que l'on peut lui demander réparation en justice s'il y a une faute ou une erreur technique. Et c'est au plaignant d'apporter la preuve de cette erreur.

Si le résultat n'est pas satisfaisant mais qu'il n'y a pas d'erreur médicale, aucune action en justice ne peut être intentée.

Durée de la garantie :

La GarantiePlus est valable 1 année après l'intervention.

Cas particuliers (exclus de la GarantiePlus):

1) Les coques des prothèses mammaires.

Les coques sont considérées comme des effets indésirables et non comme complications.

Dans ce cas, seul l'acte chirurgical (s'il est fait par un de nos chirurgiens) est à la charge de ChirurgiePro.net. Les fais de cinique et de séjour sont à la charge du patient.

2) Les pertes ou prises de poids importantes.

En cas de perte ou de prise de poids importante dans les semaines ou les mois qui suivent l'intervention, la GarantiePlus ChirurgiePro ne prendra pas effet, ceci pouvant modifier et altérer de façon conséquente le résultat escompté.

(*) La notion de résultat insatisfaisant comporte une part de subjectivité importante ; il est donc basé sur l'avis d'experts de la chirurgie esthétique et la bonne foi mutuelle.