• Plus de 5000 patients satisfaits
  • Chirurgiens de renommée internationnale
  • Plus de 10 ans d'expérience
  • 50% moins cher qu'en Europe

Votre Chirurgie
ESTHETIQUE en Tunisie

Vous avez une question?

01 86 26 62 33

Coût d'un appel local en France



» Les interventions

Lifting des seins en Tunisie

Lifting Mammaire Tunisie Lifting Mammaire Tunisie
Lifting des seins avec protheses Lifting des seins sans protheses

En quoi consiste le lifting des seins :

Le lifting des seins en Tunisie est une intervention esthétique qui a pour but de repositionner à la bonne hauteur l'aréole et le mamelon s’ils sont situés trop bas. Ceci  entraine une restructuration de la glande mammaire  et un retrait de l’excès de peau. Le sein est alors rehaussé, plus ferme et esthétiquement plus beau. 

Pour qui ?

Le lifting des seins en Tunisie, aussi appelé « Mastopexie », s’adresse aux femmes dont la poitrine s’est relâchée et est devenue pendante suite à une perte de poids ou à une grossesse suivi d’une période d’allaitement.

Ces événements de la vie font que votre poitrine peut devenir basse, votre glande mammaire flasque et votre peau relâchée. Une opération de lifting des seins est dans ce cas la solution adaptée pour vous.

Durée de l'intervention

L’intervention chirurgicale de lifting mammaire en Tunisie a une durée de 2 à 3 heures.

Anesthésie

Le lifting des seins en Tunisie est une opération qui nécessite une anesthésie générale pour être réalisée.

Durée hospitalisation

L’opération de lifting des seins en Tunisie nécessite une hospitalisation d’une durée de 3 nuits.

Durée totale du séjour en Tunisie

La plastie mammaire en Tunisie nécessite que vous restiez sur place pendant 6 jours et 5 nuits.

Avant l'intervention

  • Examens médicaux, prise médicamenteuse et bagages :

Pour compléter votre dossier et écarter toute cause pouvant entraver le déroulement de l’intervention de lifting des seins en Tunisie, un bilan préopératoire complet vous sera  prescrit au cours du mois précédant la date de l’intervention.

Afin d’éviter tout risque d’hémorragie, il est fortement recommandé d’éviter toute prise de médicaments à base d’aspirine et ceci dans les 10 jours qui précèdent l’opération. Toute prise d’aspirine au cours de cette période devra impérativement être communiquée à votre chirurgien.

Pour faciliter les consultations et la préparation de votre opération, nous vous recommandons de prendre avec vous des vêtements adéquats ayant une ouverture à l’avant, de type chemisiers par exemple.

 

  • Préparation de l’intervention :

Dans le but de vous familiariser avec l’équipe médicale, un membre de l’équipe Chirurgie Pro vous accompagnera à la clinique esthétique la veille de l’intervention. Une entrevue sera également organisée avec votre chirurgien traitant et le médecin anesthésiste afin de finaliser la procédure de l’intervention.

Selon votre état d’anxiété, votre chirurgien pourra vous prescrire un léger calmant pour vous permettre de passer une bonne nuit.

 

Technique de l’intervention :

Le lifting mammaire en Tunisie consiste à remodeler les poitrines tombantes. Le chirurgien procèdera au remodelage du sein en replaçant dans un premier temps la glande mammaire dans sa bonne position. Il sera par la suite nécessaire de retirer la peau en excès afin de réadapter l’enveloppe cutanée du sein.

Les cicatrices, la technique et le résultat de l’intervention seront définis selon l’importance de la Ptôse mammaire (affaissement des seins) :

  • Dans le cas où la ptose mammaire est peu importante: une cicatrice minimale autour de l’aréole sera alors réalisée. Cette technique est aussi connue sous l’appellation de « round- block ».

  • Si la ptose mammaire est dite modérée : la cicatrice aura une forme dite « péri aréolaire  verticale ».

  • Si la ptose mammaire est très importante, une cicatrice en « T inversé » sera pratiquée.        

Dans la plupart des cas, le lifting des seins est associé soit à une pose d’implants mammaire dans le cas d’une hypotrophie (seins de petite taille), soit au contraire, à une diminution mammaire dans le cas d’une hypertrophie (seins volumineux).Ceci n’engagera aucune  cicatrice supplémentaire.

 

Suites opératoires :

A la suite de l’opération des douleurs passagères pourront être minimisées à l’aide de calmants légers.

Les fils se résorberont d’eux–mêmes. Quant aux œdèmes et ecchymoses, ils s’atténueront dans un délai de 2 à 3 semaines.

Il est possible qu’une gêne pour lever les bras et/ou un engourdissement des mamelons soient ressentis durant les premières semaines. Ces effets sont passagers et disparaitront rapidement avec le temps.

Les pansements seront retirés 24h après l’intervention. Suite à cela, un soutien-gorge devra être porté  pendant un mois et ceci jour et nuit.

La patiente pourra reprendre ses activités professionnelles et sa vie normale 7 à 10 jours après l’opération.

Suite à cette opération, il faut compter 2 mois avant de pouvoir reprendre une activité sportive.

Une grossesse pourra être envisagée 1 an après le lifting mammaire.

Résultat

Le résultat de l’intervention est visible dès le retrait des pansements bien que la poitrine soit encore un peu gonflée. Le résultat définitif pourra être observé 6 mois après l’opération.

Complications

Plusieurs complications et effets indésirables peuvent survenir suite à ce type d’intervention chirurgicale (infection, hématome, nécrose de la peau, etc.). Dans tous les cas, une prise en charge adaptée sera indiquée par le chirurgien traitant.

Malgré tout, ces complications restent rares et non exhaustives.

Prix

Le tarif d'une opération de lifting des seins en Tunisie est de :

    - 2200 euros : sans implants mammaires

    - 2600 euros : avec implants mammaires

Demande de Diagnostic et Devis Gratuit