• Plus de 5000 patients satisfaits
  • Chirurgiens de renommée internationnale
  • Plus de 10 ans d'expérience
  • 50% moins cher qu'en Europe

Votre Chirurgie
ESTHETIQUE en Tunisie

Vous avez une question?

01 86 26 62 33

Coût d'un appel local en France



La Tunisie

  • Capitale : Tunis
  • Aéroport : Tunis-Carthage
  • Visa : Les Européens et les Américains ne sont pas soumis à l'obligation d'obtention d'un visa pour entrer en Tunisie.
  • Passeport : obligatoire (exception : les européens munis d'une CIN et d'un voucher).
  • Monnaie : La monnaie est le dinar tunisien. 1 euro équivaut à environ 2,200 dinars tunisiens (avril 2014)

SITUATION GEOGRAPHIQUE

La Tunisie est un pays situé à l'extrémité de l'Afrique du Nord et séparé de l'Europe par la mer Méditerranéenne.

Tunis, la capitale, est à 2 heures de vol de Paris et de Londres et à 45 minutes de Rome.

Des vols quotidiens relient la Tunisie à, pratiquement toutes les destinations européennes, africaines et moyen-orientales. Sept aéroports internationaux et huit ports relient la Tunisie au reste du monde.

HISTOIRE

Cette situation géographique privilégiée a fait de la Tunisie une terre convoitée depuis la plus haute Antiquité.

Au dernier millénaire av. J.-C, elle fut Carthage, la plus puissante civilisation du monde Antique, puis une province romaine, quand Rome vainquit Carthage.

Conquise par les Arabes vers l'an 700, elle connaîtra des périodes d'extraordinaire prospérité. Très en avance sur le reste du monde, la civilisation arabo-musulmane réservera une place privilégiée à la Tunisie, qui deviendra un véritable maillon entre l'Occident et l'Orient.

Plus tard, elle arbitra la lutte que se livraient Espagnols et Turcs Ottomans pour la suprématie absolue en mer Méditerranée.

SOCIETE

La Tunisie est une république démocratique ; sa population tunisienne s'élève aujourd'hui à plus de 10 millions d'habitants.

La Tunisie est un pays ouvert et hospitalier. Sa terre est un véritable creuset où des populations et des civilisations de la Méditerranée, d'Afrique et d'Europe se sont rencontrées et se sont confondues. Ces brassages féconds ont modelé l'identité culturelle du pays et lui ont donné son cachet unique.

La grande majorité de la population est musulmane et la religion officielle du pays est l'Islam. Les communautés juive et chrétienne pratiquent leur religion librement et contribuent à enrichir la diversité culturelle de la Tunisie

La langue officielle est l'arabe. La Tunisie est un pays francophone, le français est la deuxième langue enseignée après l'arabe.

TOURISME

La beauté de ses plages, son sable fin, ses trésors culturels et historiques (3000 ans d'histoire), ses oasis dans le désert du Sahara, son climat tempéré et ensoleillé, son accueil chaleureux, sont autant d'atouts qui la caractérisent et qui attirent chaque année des millions de touristes du monde entier.

Le pays est doté d'une infrastructure touristique importante avec plus de 800 hôtels, des centres de thalassothérapie, des terrains de golf, des marinas, des casinos et des loisirs de toute nature.

SITES TOURISTIQUES QUE VOUS POURREZ VISITER LORS DE VOTRE SEJOUR EN TUNISIE :

SIDI BOU SAID, lieu incontournable, est un village perché sur une falaise qui domine Carthage et le golfe de Tunis, au bord de la mer. Les maisons, d'une blancheur éclatante, au style architectural si typique, bordent des ruelles piétonnes tortueuses, où se promener est un véritable plaisir. L'atmosphère dans laquelle baigne le village, empreinte de nostalgie et de densité religieuse, vous donnera l'impression de vous trouver dans un lieu où le temps s'est arrêté.

CARTHAGE : Fondée en 814 av. J.-C. par Elissa-Didon et ses compagnons Phéniciens, Carthage fut successivement phénicienne, punique, romaine puis vandale et byzantine. De son histoire longue de plusieurs siècles et riche de différentes civilisations, le sol a gardé de multiples vestiges savamment et patiemment exhumés par des archéologues engagés dans le cadre d'entreprises de recherches et de fouilles programmées sous l'égide de l'Institut national du patrimoine et de l'UNESCO. Aujourd'hui, vous ne pourrez que vous émerveiller de la diversité et de la beauté des ces vestiges.