• Plus de 5000 patients satisfaits
  • Chirurgiens de renommée internationnale
  • Plus de 10 ans d'expérience
  • 50% moins cher qu'en Europe

Votre Chirurgie
ESTHETIQUE en Tunisie

Vous avez une question?

01 86 26 62 33

Coût d'un appel local en France



Comment est-ce possible ?

Votre opération de chirurgie esthétique + quatre à dix jours de convalescence en Tunisie, de 30 à 50% moins cher que la seule intervention en Europe ?

En vous posant cette question, vous devez certainement penser qu'il s'agit d'une chirurgie au rabais. Nous nous empressons de vous rassurer. En fait aussi bien nos partenaires chirurgiens esthétique Tunisiens que leur confrères français ont usé les mêmes bancs des facultés françaises de médecine. Ils ont la même formation, suivent les mêmes séminaires de perfectionnement et jouissent de la même expérience. Nos cliniques sont aussi bien équipées que les cliniques européennes. 

En fait les vrais raisons sont ailleurs :

  • Une différence de niveau de vie favorable aux Européens. A titre d'exemple le salaire net mensuel d'une infirmière en Tunisie est de 300 euros environ, celui d'un infirmière européenne est de 1200 euros soit 4 fois plus, à qualification égale!
  • Pour permettre à la médecine privée Tunisienne d'être compétitive à l'échelle internationale le gouvernement Tunisien accorde de larges exonérations fiscales et de droits de douanes sur les équipements médicaux importés, des subventions d'investissements aux cliniques privées, ainsi que l'exonération de la TVA pour les soins apportés aux non résidents. Grâce à cette intervention de l'état les frais de clinique (hospitalisation, bloc, anesthésie) sont beaucoup moins chers en Tunisie.
  • Le taux d'imposition du revenu annuel est inférieur en Tunisie par rapport au taux moyen de l'Union Européenne.
  • Les chirurgiens européens paient des primes d'assurances plus importantes que leur confrères tunisiens et répercutent donc ses primes sur leur traitement.

Vous l'aurez compris : La différence de prix entre la chirurgie esthétique en Europe et  en Tunisie n'a rien avoir avec la compétence des chirurgiens mais à la différence de niveau de vie entre pays.