Suivi post-opératoire

Suivi post-opératoire

En général, les opérations de chirurgie esthétique ne sont pas agressives.

Les rares complications possibles arrivent dans les quelques jours qui suivent l'intervention, et sont alors traitées sur place. C'est pour cette raison que ces quelques jours sont importants.

En post-opératoire, ChirurgiePro impose une durée minimum de présence à Tunis pour assurer le patient contre toute complication. Les nuits de présences après une opération sont au minimum de :

Lifting du visage 8 nuits
Interventions sur les seins 5 nuits
Greffe de cheveux 3 nuits
Liposuccion 5 nuits
Rhinoplastie 5 nuits
Blépharoplastie 3 nuits
Abdominoplastie 8 nuits
Anneau gastrique 5 nuits

Les soins post-opératoires (changement de pansement, enlèvement des fils de suture, etc.) sont donc effectués pendant cette durée de présence obligatoire.

Des contrôles réguliers post-opératoires ont lieu jusqu'à la veille de votre départ : lors de la dernière visite de contrôle, votre chirurgien évaluera avec vous les résultats, et vous donnera les consignes à respecter pour le bon déroulement du post-opératoire (exposition au soleil, pratique d'un sport, baignades en mer, drainages lymphatiques, etc).

- Médecin référent dans votre pays :

Généralement, pour la quasi-totalité des interventions proposées, les patients rentrent chez eux sans aucun geste ou soin médical supplémentaire à effectuer. Mais certains cas précis nécessitent des soins ou contrôles postopératoires spécifiques, une fois rentré(e) dans votre pays : votre chirurgien vous communiquera  alors l’adresse d’un médecin référent dans votre région qui se chargera des suites.

Exemple : dans le cas d’une pose d’un anneau gastrique, le resserrage de l’anneau doit être fait à plusieurs intervalles prédéfinis dans le temps. Votre chirurgien vous donnera l’adresse d’un radiologue dans votre région qui pourra se charger resserrer l’anneau régulièrement, et s’assurera du bon déroulement du suivi.

- En cas de complication :

Une fois ces recommandations respectées, le risque de complication devient exceptionnel et toutes les urgences peuvent être traitées dans votre pays d'origine.

Attention : un résultat insatisfaisant n'est pas une complication. Pour les résultats insatisfaisants, ChirurgiePro vous propose sa garantie plus.