• Plus de 5000 patients satisfaits
  • Chirurgiens de renommée internationnale
  • Plus de 10 ans d'expérience
  • 50% moins cher qu'en Europe

Votre Chirurgie
ESTHETIQUE en Tunisie

Vous avez une question?

01 86 26 62 33

Coût d'un appel local en France



» Les interventions

Epilation définitive au laser

Les indications au laser :

Le principe de l’épilation laser est le suivant : la lumière du laser détruit de manière sélective le bulbe du poil, sans détruire les autres cellules de la peau.

Toutes les zones du corps peuvent être traitée par épilation laser, aussi bien chez l’homme que chez la femme. Les plus fréquentes sont les jambes, le maillot et les aisselles. Les meilleurs résultats sont obtenus avec les poils foncés sur une peau claire. Toutefois, les zones plus mates, comme les organes génitaux externes, peuvent être traités sans problème par épilation laser.

Le duvet fin du visage, outre la lèvre supérieure, n’est pas traité par épilation laser car il y a un risque de stimulation.

Le déroulement d’une séance de laser :

La zone à traiter doit être rasée 24 à 48 heures avant le traitement. Il ne faut surtout pas épiler à la cire ou à la pince car le bulbe serait enlevé avec le poil et le laser par conséquent inefficace. Toute la zone sera balayée par le faisceau laser. Le traitement d’épilation laser n’est pas douloureux, vous ressentirez tout au plus de petits picotements pendant l’acte et une légère sensation de chaleur dans l’heure qui suit.

Les suites :

Il peut apparaître, après un traitement d’épilation laser, de petites papules correspondant à la réaction inflammatoire de la destruction du bulbe. Elles seront présentes pendant une à deux heures puis disparaîtront. Un érythème (rougeur) sera quasiment toujours présent à l’issue d’une épilation laser et peut durer pendant 24 heures. A la fin de chaque séance d’épilation laser, une crème à fort pouvoir hydratant sera appliquée sur la peau. Il sera nécessaire de continuer à hydrater votre peau pendant encore quelques jours.

Nombre de séances nécéssaires :

Le poil a un cycle de vie composé de trois phases : anagène, catagène et télogène. On parle de cycle pilaire. Le laser sera actif sur les poils en phase anagène (phase de croissance). Les cellules du bulbe, très actives lors de cette phase, sont chargées en mélanine, donc plus facilement détruites par le laser. Du fait de cette particularité physiologique, plusieurs séances sont nécessaires : le nombre de séances vous sera précisé lors de votre première consultation, en fonction de la zone à traiter, des caractéristiques de votre peau et de celles de vos poils. En règle générale, il faut compter un minimum de 5 à 6 séances afin d’obtenir des résultats durables.

Le protocole de l’épilation laser est le suivant : les trois premières séances seront espacées de 4 à 6 semaines. Ensuite, les séances se dérouleront tous les deux mois, puis selon la repousse des poils résiduels.

Demande de Diagnostic et Devis Gratuit