Liposuccion

La liposuccion, ou lipoaspiration : élimination des surcharges graisseuses localisées.

Le principe de la liposuccion est d’aller chercher les graisses dans les zones où elles s’amassent, où elles se localisent.

C'est une opération esthétique très efficace pour en venir à bout des surcharges pondérales qui résistent à la pratique d'un sport ou d'un régime alimentaire souvent contraignant.

Quand la liposuccion a pour but de redessiner la silhouette, on parle de lipostructure.

Souvent combinée à une abdominoplastie, elle est actuellement l'intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde.

Prix de la liposuccion en Tunisie

Le tarif d'une lipoaspiration en Tunisie varie selon les zones, mais aussi selon la quantité de graisse prélevée.

  • 1700 euros pour une liposuccion 1 zone : ventre, hanches, cuisses, fesses, mollets, ou menton.
  • 1950 euros pour une liposuccion 2 zones
  • 2200 euros pour une liposuccion complète

Obtenez un devis gratuit pour une liposuccion en Tunisie

Photo avant après liposuccion 

La chirurgie esthétique de la liposuccion a permis à notre patiente d'affiner considérablement sa taille et de retrouver un ventre plat. La graisse au niveau du ventre, des flancs et du dos a été supprimée lors de l'intervention. Cette photo montre un résultat à 4 mois.

L'opération de la liposuccion

Lors de l'intervention, le chirurgien va aspirer, à l'aide d'une petite canule, et par le biais de tous petits orifices, les zones où sont localisés les amas graisseux, et la graisse profonde : il s'agit de l'abdomen, l'intérieur des cuisses, la culotte de cheval, les bras, les genoux, le double menton... 

Suivant l'étendue de la zone à traiter, l'anesthétsiste déterminera le type d'anesthésie nécessaire : locale ou générale.

Pour une petite liposuccion, il faut compter une temps opératoire de 30mn. L'opération peut durer jusquà 2 heures pour des grosses liposuccions.

Les suites de l'opération 

Le patient, après avoir effectué une liposuccion en Tunisie, va passer les 2 premières nuits à la clinique, sous surveillance médicale , et 4 nuits suivantes à l'hôtel, toujours sous surveillance médicale, avec la visite quotidienne d'une infirmière pour les soins post-opératoires.

Un traitement anti-coagulant est généralement administré, surtout pour les grandes liposuccions.

Les douleurs sont généralement modérées, et dépendent beaucoup de la sensibilité des patients. Généralement, des traitements antalgiques sont prescrits et permettent une récupération sans douleurs.

Le port du panty est également recommandé pendant quelques semaines. Il permet de contenir l’œdème dû à l’intervention.

Le résultat de la liposuccion en Tunisie

Le résultat de la lipoaspiration est définif après 3 mois, et il dure toute la vie.

Seule condition pour un résultat optimal  : le patient doit avoir une peau élastique, une bonne hygiène de vie, et pratiquer des exercices physiques régulièrement.

Obtenez un devis gratuit pour une liposuccion en Tunisie

FAQ chirurgie de liposuccion en Tunisie

Peut-on éliminer la cellulite grâce à la liposuccion?

La cellulite, constituée de cellules graisseuses, nommées les adipocytes, est située sous le tissu cutané, et le déforme. C'est ce qu'on appelle aussi la peau d'orange : la peau est rugueuse, déformée, elle n'est plus lisse.

La lipoaspiration n'est pas efficace pour traiter la cellulite, et elle risque au contraire d'accentuer l'aspect de vagues disgracieuses sur la peau. Pour traiter la cellulite, le sport et la marche sont très efficaces.

Peut-on tomber enceinte juste après une opération de lipostructure?

Grossesse et liposuccion ne sont pas incompatibles. 

On peut retomber enceinte 6 mois après une opération de lipoaspiration, sans que cela n'altère les résultats, car il faut un délai entre 6 mois et 1 an pour que la cicatrisation des tissus soit stabilisée. La condition est tout de même de bien surveiller son poids pendant la grossesse, sinon les résultats obtenus par la liposuccion risquent d'en pâtir après l'accouchement.

A l'inverse, peut-on faire une liposuccion après la grossesse?

Idéalement, il faudrait attendre 6 mois avant d'envisager une lipostructure après une grossesse, le temps que la patiente retrouve son poids initial avant grossesse, et que la peau se rétracte complètement.

La graisse retirée pendant la liposuccion peut-elle revenir si on prend du poids?

La lipoaspiration élimine les cellules adipeuses de manière définitive. Cela veut dire que la graisse retirée ne reviendra jamais à l'endoit où elle a été retirée. Si une patiente se fait retirer la culotte de cheval par une lipoaspiration de graisses, si elle reprend du poids, même 20 ans plus tard, sa culotte de cheval ne réapparaitra jamais. La graisse prise se répendra de façon harmonieuse sur le reste du corps.

La liposuccion vaser est-elle aussi efficace que la liposuccion classique?

Aucune des nouvelles techniques à la mode comme les ultra sons ou la liposuccion vaser ne sont capables d'obtenir d'aussi bons résultats que la liposuccion classique. Seule la liposuccion est capable d'éliminer physiquement les cellules graisseuses et de s'en débarrasser définitivement.

Les cicatrices de la liposuccion sont-elles visibles?

Les cicatrices des micro incisions pratiquées pendant l'opération sont très petites (quelques millimètres), et sont généralement situées dans des endroits cachés, tels que les plis cutanés. Elles sont quasiment invisibles, et s'atténuent avec le temps.

Obtenez un devis gratuit pour une liposuccion en Tunisie