Quelles tendances en chirurgie esthétique en 2020 ?

 

Le nombre de chirurgies esthétiques réalisées à travers le monde ne cesse d’augmenter d’année en année.

L’année 2019 a vu certaines tendances en chirurgie esthétique se dessiner, tendances qui se confirmeront en 2020 :

  • L’hypertrophie mammaire : une tendance à vouloir des seins plus petits, plus naturels, a été relevée. Il y a une nette augmentation de demandes de réductions mammaires, et de liftings des seins, voire de dépose d’implants mammaires chez les femmes qui ne supportent plus leurs prothèses.

Obtenez plus de détails sur la réduction mammaire en Tunisie

  • Le boom des BBL : le Brazilian But Lift est sans aucun doute l’intervention qui connait le plus de succès : la tendance est aux fesses aux formes généreuses et rebondies. Le BBL figure donc à présent, avec l’augmentation des fesses par implants, dans le top 10 des interventions de chirurgie esthétique les plus populaires.
  • La rhinoplastie continue de figurer parmi le top 5 les interventions les plus populaires, tout comme la liposuccion.

Renseignez-vous davantage sur l’intervention de Liposuccion en Tunisie

  • Quant au lifting, la demande ne cesse d’augmenter : la popularité du botox et des autres techniques de rajeunissement non chirurgicales ne pourront jamais ralentir sa croissance. De nombreux(ses) patient(s) ont tendance à reporter autant qu’ils le peuvent la chirurgie du lifting. Mais la réalité est qu’aucune de ces techniques ne pourra le remplacer.
  • Parmi les techniques anti-âge non chirurgicales, le botox et les produits injectables auront toujours autant de succès. Ils sont appréciés car ils sont faciles à réaliser, les résultats sont immédiats, et aucune période de récupération n’est nécessaire. L'augmentation des lèvres, technique non invasive de comblement, continuera de figurer parmi les demandes les plus fortes en 2020.

L’année 2020 semble promet ainsi d’être une année marquante pour la chirurgie esthétique, grâce au nombre croissant d’innovations dans les procédures non-chirurgicales, aux améliorations dans les procédures chirurgicales établies, et à la l’émergence constante de nouvelles demandes auxquelles les chirurgiens esthétiques se doivent de répondre.

Obtenez un devis gratuit