• Plus de 5000 patients satisfaits
  • Chirurgiens de renommée internationnale
  • Plus de 10 ans d'expérience
  • 50% moins cher qu'en Europe

Votre Chirurgie
ESTHETIQUE en Tunisie

Vous avez une question?

01 86 26 62 33

Coût d'un appel local en France



» Les interventions

Mini lift abdominal en Tunisie

Abdominoplastie Tunisie

Pour qui ?

Le mini-lift abdominal est une intervention de chirurgicale esthétique en Tunisie destinée aux femmes (ou aux hommes) qui n’arrivent pas à se débarrasser d’un petit bourrelet rebelle qui apparaît au dessus de l’élastique de leur maillot de bain.

Objectifs

Le mini-lift abdominal élimine l´excès de peau et de graisse de l´abdomen qui se trouvent sous le nombril, sur la partie inférieure de l´abdomen.

Le mini lift abdominal en Tunisie est une intervention beaucoup plus « légère » qu’une abdominoplastie. En effet :

  • Le mini-lift abdominal n’élimine ni le relâchement ni la graisse qui se trouvent au dessus du nombril, résultat qui est obtenu avec une plastie de l´abdomen traditionnelle, une abdominoplastie.
  • Il ne permet pas non plus de tendre les muscles abdominaux (ce qui permet d´avoir une taille plus fine), résultat qui ne peut être également obtenu qu’avec une abdominoplastie.

Le mini lift abdominal est souvent associé à une liposuccion du ventre en Tunisie, des cuisses, ou des hanches, pour obtenir un résultat harmonieux.

Avant l'intervention

Vos examens médicaux

Entre une semaine et un mois avant votre mini lift abdominal en Tunisie, il vous faudra prendre rendez-vous avec votre laboratoire d'analyses médicales afin d'effectuer un bilan pré opératoire complet.

La prise de médicaments

Aucun médicament contenant de l'aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant le mini lift abdominal. Signalez toute prise médicamenteuse. Il est fondamental de rester à jeun (ne rien manger, boire, ni fumer) 8 heures avant l'intervention.

Vos bagages

Concernant vos bagages, prévoyez des vêtements amples et confortables, ne serrant pas la taille ainsi que l'original de vos examens (bilan)

La préparation à l'intervention

Vous serez conduit(e) à la clinique esthétique la veille de l'intervention, le temps de vous installer dans votre chambre, de vous doucher si besoin est, et de rencontrer l'équipe médicale : votre chirurgien plasticien, le médecin anesthésiste, et tout le personnel médical. Comme toutes les interventions de chirurgie esthétique de la silhouette, le mini lift abdominal en Tunisie aura lieu le lendemain matin de votre arrivée. Si, la veille de l'intervention, vous êtes un peu anxieux(se), les infirmières pourront vous administrer une pré médication sous forme d'un léger calmant, pour vous permettre d'attendre l'opération de façon plus sereine.

Type d'anesthésie

Le mini-lift abdominal en Tunisie est effectué sous anesthésie générale.

Durée hospitalisation

La durée d’hospitalisation suite à une intervention de mini lift abdominal en Tunisie est de 3 nuits.

Durée de séjour total en Tunisie

7 à 8 jours sont nécessaires pour votre mini-lift abdominal en Tunisie.

Intervention

Pour l’intervention de mini lift abdominal, le chirurgien esthétique en Tunisie fait une incision horizontale ou légèrement courbe, d’approximativement 15cm, juste au dessus du pubis. Il sépare la peau qui se trouve sur la partie inférieure de l´abdomen, entre le pubis et le nombril. Sans avoir besoin de tendre la peau, il coupe l'excédant et réalise les sutures. Etant donné qu´il n´y a pas de tension, les sutures évolues généralement très favorablement.

Finalement il place un drain temporaire pour éliminer l’excès de fluides, puis il procède au bandage.

Durée de l'intervention

La durée d’un mini-lift abdominal en Tunisie est de 1 heure.

Après l'intervention

Pour avoir une évolution correcte, durant les deux ou trois premières semaines, vous devez porter une gaine de maintien (panty) sur les parties opérées. Vous aurez aussi un ou plusieurs drains sous forme de minces tubes flexibles, pour éliminer l'excès de fluides depuis la cicatrice jusqu'à une bouteille en plastique hermétique. Ces drains évitent la formation d´hématomes.

La douleur suite à un mini lift abdominal est moyenne, le chirurgien vous prescrira des analgésiques toutes les 6 ou 8 heures afin de vous soulager. Les points de suture seront retirés 7 jours après l’opération.

Suites opératoires

Une cicatrice d’environ 10-15cm accompagne la ligne supérieure des poils pubiens. Elle est dessinée de façon à rester caché par les sous vêtements ou le maillot de bain. Avec le temps, elle acquière une couleur rose pâle et devient de moins en moins visible.

Aussitôt que possible, vous devez commencer à marcher.

Vous pourrez reprendre le travail une semaine après l'opération de mini-lift abdominal en Tunisie et ce, seulement si votre travail est sédentaire. S'il ne l'est pas et que vous êtes obligé de soulever des objets lourds ou d´avoir une activité physique très intense, vous devrez d'attendre entre deux et quatre semaines de plus. Vous pourrez très probablement vous mettre en maillot de bain au bout d´un mois.

Résultat

L’effet d´un mini lift abdominal est définitif et très satisfaisant. Vous aurez un ventre plat et beaucoup plus ferme. Malgré la cicatrice qui en résulte, la plupart de patients considèrent que les bénéfices obtenus sont très importants et qu’il y a plus d’avantages que d’inconvénients.

Complications

Entre les mains d'un chirurgien plasticien qualifié, il est peu probable qu'un mini lift abdominal en Tunisie présente des complications. Cependant, toute intervention chirurgicale esthétique, aussi insignifiante soit-elle, présente des risques et nous devons y penser comme une éventualité.

  • Des réactions adverses à l’anesthésie.
  • Des infections, peu probables si vous prenez les antibiotiques correspondants.
  • Des cicatrices asymétriques que l'on pourra corriger avec une toute petite opération superficielle.
  • Thrombose pulmonaire : ceci est très rare et est provoqué par un caillot de sang qui se déplace dans le torrent sanguin vers les poumons pouvant provoquer un arrêt cardiorespiratoire. Pour le prévenir, vous devrez bouger les jambes et quitter le lit le plus tôt possible.
  • De trop gros hématomes : en prévention, on vous pose des drains juste après l’intervention.
  • Des sérums ou accumulation de fluides sous la peau qui parfois doivent être drainés au moyen d'une seringue.
  • Nécrose de la peau qui survient dans un infime pourcentage des cas et qui est sans conséquences si elle est soignée à temps.

Arrêt de travail

Pas d'arrêt de travail nécessaire : le séjour médical en Tunisie après l'intervention de mini-lift abdominal est très bénéfique et permet à la grande majorité de nos patients de reprendre une activité professionnelle dès leur retour chez eux.

Prix

Le tarif du mini lift abdominal en Tunisie est de 2400 euros.

Demande de Diagnostic et devis gratuit