Lifting temporal en Tunisie
Pour qui ?
Le lifting temporal est destiné aux personnes présentant un affaissement de l’arcade sourcilière, appelé également ptôse du sourcil.
Objectif d’un lifting temporal :
Le but ultime d’un lifting temporal est de retendre la queue du sourcil, de corriger le glissement de la partie externe de l’arcade sourcilière et de l’orbite ainsi que de retendre les rides présentes dans cette partie du visage plus communément appelées « patte d’oie ». Le regard et le contour des yeux retrouvent toute leur jeunesse et leur éclat.
L’intervention et le type d’anesthésie :
L’intervention du lifting temporal n’a pas pour objectif d’effectuer une modification des traits mais vise seulement à repositionner la structure anatomique telle qu’elle était quelques années en arrière. L’intervention demeure anodine et relativement simple. Le chirurgien procède à une incision dans les cheveux, décolle la peau pour la retendre après avoir retiré l’excédent cutané.
Etant cachée dans la chevelure, l’incision est totalement dissimulée.
Généralement, ce type d’intervention est réalisée sous anesthésie locale et via l’administration de légers tranquillisants par voie intraveineuse. Néanmoins, une anesthésie générale pourra être prescrite. L’anesthésiste se réserve le choix du type d’anesthésie suivant les cas des patients et le bilan préopératoire.
Durée de l’intervention :
La durée de l’intervention d’un lifting temporal est de 1 heure.
Suites opératoires:
Comme dans toutes les autres opérations de chirurgie esthétique, quelques bleus, de légers gonflements et tiraillements pourraient se manifester à la suite de l’intervention sur les paupières et les tempes. Celles-ci demeurent passagères et s’estomperont 8 à10 jours après l’opération.
Résultat
Les premiers résultats d’un lifting temporal seront visibles dès le retrait du pansement. Ceci dit pour apprécier le résultat définitif il convient d’attendre 3 mois à 4 mois. A la suite de l’opération, le regard est ouvert, moins fatigué et les rides ont disparu.
Complications
Bien que le lifting temporal soit une intervention bénigne, quelques complications pourraient être constatées même si elles restent faibles
- Le risque d’hématome, nécessitant un drainage pour être évacué.
- Risque d’une infection qui sera totalement écartée dans le cadre d’un respect méticuleux des règles d’hygiène.
- Le risque d’une paralysie partielle pourra apparaitre à la suite d’une éraillure nerveuse sur la partie traitée. Celle-ci s’estompera en quelques mois.
Prix
Le prix du lifting temporal en Tunisie est déterminé selon des critères propres aux patients (âge, état de la peau..).
A partir de 1800 euros.