• Plus de 5000 patients satisfaits
  • Chirurgiens de renommée internationnale
  • Plus de 10 ans d'expérience
  • 50% moins cher qu'en Europe

Votre Chirurgie
ESTHETIQUE en Tunisie

Vous avez une question?

01 86 26 62 33

Coût d'un appel local en France



Le tourisme médical dans le monde

De Tunis à Johannesburg, de Bangkok à la Havane et de Budapest à New Delhi, le tourisme de santé ne cesse de se développer. La santé se mondialise et les patients gagnent en mobilité, fuyant les listes d’attente et les systèmes de santés nationaux de plus en plus lents et incapables de répondre à une demande exponentielle. De quel pays est issu le « touriste médical » ? Le touriste médical est généralement issu d’un pays industrialisé à haut pouvoir d’achat tel que les USA, le Canada, la Grande Bretagne, l’Europe de l'Ouest, l'Australie et le Moyen Orient.

Dans quels pays se rend le « touriste médical » ? Les destinations médicales sont principalement des pays émergents, et l’on peut citer :

  • en Amérique du Sud : l’Argentine, le Mexique, le Brésil, Cuba...
  • en Asie du Sud-Est : le Thaïlande, l’Inde, la Malaisie...
  • En Afrique : l'Afrique du Sud, la Tunisie, le Maroc, l’Egypte, le Liban…

Si le tourisme médical en Tunisie a le vent en poupe aujourd’hui à cause de sa proximité avec l’Europe, l’Afrique du Sud a été la première à développer le tourisme esthétique. Depuis 1999, ce sont surtout les Anglais et les Nord-américains qui s’y rendent pour s’offrir des ensembles

« bistouri et safari ».

Les grands voyageurs opteront pour New Delhi où les hôpitaux sont certifiés Iso et même cotés en bourse. 100.000 patients s’y rendent chaque année. Une opération du cœur y coûte 3000 euros au lieu des 15.000 en Europe et des 30.000 aux USA.

Mais la première place en matière de tourisme médical revient à la Thaïlande avec 400 hôpitaux et 400.000 patients étrangers. A Bangkok, les hôpitaux emploient des médecins de différentes nationalités et intègrent un service d’interprétariat.