• Plus de 5000 patients satisfaits
  • Chirurgiens de renommée internationnale
  • Plus de 10 ans d'expérience
  • 50% moins cher qu'en Europe

Votre Chirurgie
ESTHETIQUE en Tunisie

Vous avez une question?

01 86 26 62 33

Coût d'un appel local en France



Le tourisme médical en Tunisie

La Tunisie compte actuellement près de 80 cliniques privées d’une capacité d’accueil de 2.500 lits, et dont la grande majorité sont très développées et équipées de technologies de pointe. Avec plus de 8000 médecins dont le diplôme est reconnu en Europe et des cliniques respectant tous les standards européens, la Tunisie attire de plus en plus de Britanniques, d’Allemands, d’Italiens, de Français, de Belges, de Suisses, de portugais, et d’Espagnols.

Le nombre des patients étrangers ayant reçu des soins médicaux dans les cliniques privées tunisiennes est passé d’environ 42.000 en 2003 à 83.000 en 2007, selon les statistiques du ministère de la santé publique.

Près de 80% de ces patients sont originaires des pays maghrébins. 10% proviennent des pays d’Europe occidentale. Le reste vient essentiellement des pays d’Afrique subsaharienne.

Les Maghrébins et les Subsahariens voyagent généralement pour des interventions chirurgicales pointues dans les domaines de la cardiologie, de l’orthopédie, de l’ophtalmologie, de la gynécologie ou encore de l’urologie. La Tunisie leur offre ainsi des soins qui ne sont pas dispensés chez eux.

Les Européens, eux, sont plutôt attirés par la réputation des médecins tunisiens dans le domaine de la chirurgie esthétique et des soins ophtalmologiques et dentaires : ces soins n’étant pas, ou très peu pris en charge par les assurances dans leur pays, ce sont les tarifs pratiqués en Tunisie qui vont les pousser à faire le voyage.

Un lifting cervico-facial coûte 2500 euros contre plus de 5 000 en France. Les coûts des prothèses dentaires et de la chirurgie ophtalmologique sont également sans commune mesure avec ceux pratiqués en Europe. Les tarifs sont de 40 à 60% moins chers que ceux des pays occidentaux, séjour d’une semaine compris.