Lifting frontal

Lifting frontal en Tunisie

Pour qui est destiné le lifting frontal ?

Le lifting du front encore appeler lifting frontal se pratique quand il y a un affaissement du muscle frontal et de celui qui provoque les rides horizontales entre les sourcils (rides du lion). Le front est marqué par ces rides horizontales et la ptose des sourcils retentit sur les paupières supérieures.

Quels sont les objectifs d'un lifting frontal en tunisie ?

L’objectif du lifting frontal en tant qu'intervention chirurgicale du visage en Tunisie est de rajeunir la partie supérieure du visage qui n'est pas améliorée par le lifting cervico-facial : il va retendre les muscles du front, corriger ou atténuer les rides, corriger la ptose éventuelle des sourcils.

Vos examens médicaux

Entre une semaine et un mois avant votre intervention, il vous faudra prendre rendez-vous avec un laboratoire d'analyses médicales afin d'effectuer un bilan pré-opératoire complet. Le résultat de vos analyses devront nous être expédiés (par fax, ou par email), afin que nous les fassions viser par notre médecin anesthésiste. En fonction de vos résultats, d'autres examens pouront vous être demandés.Si vous n'avez pas la possibilité de faire vos examens avant votre départ pour la Tunisie, vous aurez toujours la posibilité de les effectuer sur place, la veille de votre intervention. Sachez alors que s'il y a une contre-indication à votre intervention, le médecin anesthésiste se réservera le droit de reporter ou d'annuler votre opération. Aucun médicament contenant de l'aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l'intervention. Signalez toute prise médicamenteuse. Il est fondamental de rester à jeun (ne rien manger, boire, ni fumer) 8 heures avant l'intervention.

Vos bagages

Concernant vos bagages, prévoyez des lunettes de soleil, un ou deux foulards (pour dissimuler les hématomes), un chapeau ou une casquette, de l'écran solaire total.

La préparation à l'intervention

Vous serez conduit(e) à la clinique la veille de l'intervention, le temps de vous installer dans votre chambre, de vous doucher si besoin est, et de rencontrer l'équipe médicale : votre chirurgien, le médecin anesthésiste, et tout le personel para-médical. L'intervention aura lieu le lendemain matin. Le plus souvent, la veille de l'intervention, les infirmières administrent une pré-médication sous forme d'un léger calmant, pour permettre aux patientes un peu anxieuses d'attendre l'opération de façon plus sereine. Il sera pratiqué un lavage des cheveux la veille de l'intervention et un démaquillage soigneux le jour de l'intervention.

Le lifting frontal en Tunisie peut être réalisé sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intra-veineuse

3 nuits

Entre 7 et 8 nuits selon l'avis du chirurgien au moment d'établir le diagnostic.

Intervention

Le chirurgien plasticien en Tunisie incise dans les cheveux ou à la limite des cheveux selon la hauteur du front.

Il va affaiblir le muscle frontal et éventuellement les muscles de la ride du lion ; il peut aussi remonter les sourcils.

La peau est ensuite redrapée vers le haut et l’excès de peau est enlevée.

La durée d'un lifting frontal en Tunisie est de 1 heure.

Il est habituel de ressentir une traction un peu douloureuse au niveau du front, un gonflement des paupières supérieures peut aboutir à l'occlusion des yeux, parfois associé à quelques ecchymoses. La paupière étant un tissu extrêmement fin, un oedème s'installe très vite. Pour le faire diminuer, on recommande l'application dans les premiers jours de compresses glacées. Ces manifestations peuvent être asymétriques de même que la survenue d'ecchymoses péri orbitaires.

Une bande de peau sur le dessus du crâne peut rester assez longtemps anesthésiée. On peut observer une légère chute des cheveux passagère dans la région située en avant de la cicatrice. Les cicatrices sont complètement dissimulées dans les cheveux, elles peuvent néanmoins provoquer des sensations de tiraillement liées au processus de cicatrisation. Les cheveux peuvent être difficiles à coiffer pendant le mois qui suit l'intervention, il est conseillé d’attendre un mois avant de les faire couper.

Les bains de soleil et les séances d'UV sont déconseillés pendant 6 semaines. Ils risquent de provoquer une pigmentation persistante à l'endroit des bleus.

Le résultat du lifting frontal en Tunisie est acquis aux alentours de la sixième semaine suivant l'intervention, il est définitif au bout de 3 à 4 mois. Comme les autres interventions de chirurgie plastique et esthétique, le lifting frontal en Tunisie n’arrête pas le processus de vieillissement. Toutes les rides ne sont pas supprimées, en particulier les rides d’expression, L'affaissement du front disparaît durablement, les sourcils sont remontés et les rides horizontales atténuées.

Toute intervention chirurgicale esthétique comporte des risque et la possibilité de complications comme saignement, infection, et mauvaise cicatrisation.

Pas d'arrêt de travail nécessaire pour l'intervention de lifting frontal : le séjour de convalescence passé en Tunisie après l'intervention chirurgicale esthétique du visage est très bénéfique et permet à la grande majorité de nos patients de reprendre une activité professionnelle dès leur retour chez eux.

Le prix du lifting frontal en Tunisie varie beaucoup en fonction des patients, de l'état de leur peau, de leur âge, etc... A partir de 2500 euros.