• Plus de 5000 patients satisfaits
  • Chirurgiens de renommée internationnale
  • Plus de 10 ans d'expérience
  • 50% moins cher qu'en Europe

Votre Chirurgie
ESTHETIQUE en Tunisie

Vous avez une question?

01 86 26 62 33

Coût d'un appel local en France



» Les interventions

Laser ZYOPTIX / LASIK / PRK...

En Ophtalmologie, le laser excimer a pour principe de modifier la forme de la cornée. Il agit sur la cornée par photoablation. Son indication principale est la chirurgie réfractive de compensation de la myopie de l'hypermétropie et de l'astigmatisme.

La Tunisie est équipée des dernières machines ultra-sophistiquées pour le traitement des yeux par laser.

Les indications

Cette technique est indiquée dans les myopies comprises entre -1.00 et - 8.00 dioptries, ainsi que pour l'hypermétropie et d'autres pathologies de la vision. Les motivations des patients sont essentiellement esthétiques et/ou professionnelles. A noter que l'on n' opère jamais des patients avant l'âge de 18 ans, tant que leur croissance est en cours et que leur myopie est encore en évolution.

L'intervention

On pratique une ablation de tissu cornéen, de manière à rendre le sommet de la cornée plus plat de quelques microns pour la myopie et plus bombée pour l'hypermétropie.

Il existe plusieurs techniques opératoires :

  1. Le laser ZYOPTIX : Le traitement Zyoptix utilise la technologie la plus récente et la plus évoluée pour détecter et traiter les défauts les plus minimes de la vue, c'est un traitement lasik personalisé.
  2. Le Laser intra stromal : LASIK 
    Le Laser est appliqué dans l'épaisseur de la cornée après découpe chirurgicale d'un volet de tissu cornéen remis en place en fin d'intervention. La technique est indolore, un peu plus longue, cinq minutes en plus, mais la récupération visuelle est plus rapide et les suites sont indolores.
  3. Le Laser de surface : PRK ou Photokératectomie réfractive​ .

Déroulement de l'intervention :

Le chirurgien ophtalmologue vous demandera d'effectuer les examens pré-opératoires suivants : Pentacam + OBSCAN .

L'intervention s'effectue en ambulatoire, une légère anesthésie par collyre est administrée, ainsi qu'un sédatif si le patient est angoissé. L'opération dure queslques minutes l'action même du laser quelques secondes. C'est une intervention indolore. La chirurgie au laser des yeux ne présente aucune cicatrices visibles. Les 2 yeux peuvent être opérées en même temps.

Les suites

Des collyres sont prescrits, un antalgique en cas de traitement de surface, une douleur dans les 24 premières heures étant habituelle .

Arrêt de travail : 3 à 8 jours.

Régime : Normal.

Prochaine consultation : Le lendemain de l'opération.

Tarif 

Le prix du Laser des yeux en Tunisie est de : 

  • Prix Lasik : 1500 euros
  • Prix Zyoptix : 1800 euros.

Ce tarif est forfaitaire et comprend l'intervention et le séjour de 3 nuits dans un hôtel 5 étoiles, tous les transferts entre l'aéroport, l'hôtel, et la clinique lasik.

Demander une consultation gratuite pour un laser des yeux en Tunisie : http://www.chirurgiepro.net/devis_gratuit.php