• Plus de 5000 patients satisfaits
  • Chirurgiens de renommée internationnale
  • Plus de 10 ans d'expérience
  • 50% moins cher qu'en Europe

Votre Chirurgie
ESTHETIQUE en Tunisie

Vous avez une question?

01 86 26 62 33

Coût d'un appel local en France



» Les interventions

Anneau gastrique en Tunisie

L'anneau gastrique ou gastroplastie est une intervention chirurgicale aidant à lutter contre l’obésité.

Cette intervention a pour but de diminuer le volume d’aliments consommés par le patient grâce à une restriction de la faculté de stockage de l'estomac.

Anneau gastrique en Tunisie, Pour qui ?

L’intervention est destinée aux adultes de plus de 18 ans souffrant de surpoids (c’est-à-dire ayant un IMC ( indice de masse corporelle) supérieur à 35) qui aura entraîné des complications médicales et contre lequel les régimes médicalement préconisés n’auront pas permis une perte de poids durable.

Principe de l’intervention

Suite à la pose de l’anneau et au vu de la réduction du volume de l’estomac, le patient aura un sentiment rapide de satiété.

Le principe est simple : En mangeant, la personne est vite rassasiée, la quantité consommée est de ce fait réduite ce qui entraînera une perte de poids.

Quelles sont les modalités de la pause d’un anneau gastrique en Tunisie ?

Le préopératoire :

La nature de cette opération exige au préalable une fibroscopie et un bilan complet pour  examiner l'état de l'estomac.

Dans les dix jours qui précèdent l’intervention, Le patient ne devra en aucun prendre un médicament contenant de l'aspirine. Signalez tout écart au chirurgien.

L’opération se fait à jeun, il est impératif de ne rien manger, ni boire ni fumer  8 heures avant la pose de l'anneau gastrique en Tunisie.

Durée de l’intervention :

L’intervention dure environ 1 heure.

Durée de l’hospitalisation :

Une hospitalisation post-opératoire de 3 ou 4  jours est indispensable.

Durée totale du séjour en Tunisie :

Suite à une pose d’anneau gastrique, Il faut prévoir en total un séjour en Tunisie de 6 nuits et 7 jours.

Reprise de l’activité professionnelle :

La reprise d’une activité professionnelle pourra avoir lieu dans les deux semaines qui suivent l'opération.

Avant l’intervention :

  • Bagages :

Etant donné le climat Tunisien, prévoyez d’apporter des lunettes de soleil, un chapeau ou une casquette et de l'écran solaire total.

  • Préparation de l’intervention :

La veille de votre opération, l’équipe de Chirurgie Pro vous accompagnera à la clinique esthétique pour vous installer et surtout pour vous présenter et vous familiariser avec le corps médical (chirurgien, anesthésiste, etc.) et le personnel de la clinique. L’intervention se fera le lendemain matin.

Le plus souvent, à la veille de la pose de l’anneau gastrique, une prémédication sous forme d’un léger calmant sera administré pour les patient(e)s un peu anxieux (ses)  afin de leur permettre une attente plus sereine.

 

Après l’intervention ?

Au 2ème jour suivant l’opération, le patient pourra commencer à se réalimenter  avec des aliments liquides ou mixés dans un premier temps. Puis, petit à petit, il pourra réintégrer des repas normaux dans son alimentation.

Les fils sont retirés une semaine après l’intervention, Les douleurs post-opératoires s’estomperont peu à peu jusqu’à  leurs disparitions durant cette période.

Lorsqu’arrive le stade où la perte de poids commence à stagner, un serrage de l’anneau sera préconisé.

Pour assurer un succès optimal à cette opération, il est vivement conseillé de pratiquer une activité physique régulière et adaptée au patient.

Enfin, sachez qu’il est tout à fait possible de tomber enceinte en ayant subi une gastrectomie : dans ce cas, l'anneau devra être légèrement détendu pendant toute la période de grossesse.

Résultat

L'expérience dévoile que la gastroplastie, ou pose d'anneau gastrique en Tunisie, est extrêmement efficiente.

Une perte de plus de 50 kilos au minimum est visée durant les deux premières années. Ceci dépendra fondamentalement de l’assiduité du patient vis-à-vis  des contraintes alimentaires qu’implique l’intervention.

L’anneau gastrique constitue un appui qui doit être mis en parallèle avec un régime alimentaire. Seule la persévérance du patient permettera d’aboutir à la perte du poids espéré et surtout son maintien et sa stabilisation.

Les contraintes liées à la pose d’un anneau gastrique ?

Il est impératif de prendre seulement 3 repas par jour. Tout écart ou grignotage entravera le cycle du régime.

Suite à la pose de l’anneau gastrique, le comportement alimentaire et l’hygiène de vie du patient devront changer de manière progressive et définitive.

Le patient devra, désormais, apprendre à manger une nourriture saine et équilibrée, en prenant le soin de mastiquer chaque bouchée.

Au-delà de 20 kilos perdus, quelques déficiences en vitamines et oligo-éléments pourraient être constatées. Il est donc impératif pour les patients de se soumettre à un contrôle récurrent et un suivi rigoureux par un nutritionniste.

Les complications post-opératoires :

Quelques rares cas de perforations de l'estomac ou de l'œsophage peuvent se manifester.

Les dilatations de la poche gastrique supérieure peuvent survenir mais restent exceptionnels.

Un déplacement de l’anneau pourra être entraîné à la suite d’un comportement alimentaire non adapté (boissons gazeuses, une mastication des aliments insuffisantes…). Ceci donnera lieu à des vomissements fréquents et des brûlures œsophagiennes. Le retrait de l’anneau sera alors envisagé.

Prix

Le prix de la pose d'un anneau gastrique en Tunisie est de : 3800 euros.

Demande de Diagnostic et Devis Gratuit